Alimentation automatique

POUR UNE PRODUCTION PLUS EFFICACE

En production, le temps est maître. Les modules d’alimentation automatique Zünd vous permettent d’automatiser la manutention de vos matières avant et après le travail de découpe. Ces modules sont conçus pour prendre en charge un grand nombre de matières en feuille, plaque ou rouleau.

CHARGEUR DE FEUILLES ET DE PLAQUES

ph_chargeur_de_feuilles_et_La solution idéale pour le chargement de feuilles ou de plaques imprimées ou non.
Automatisation complète, de la rame à la table de découpe
En automatisant le chargement de vos feuilles et plaques, vous libérez un opérateur pour d’autres tâches à plus haute valeur ajoutée. Vous pouvez ainsi augmenter de façon significative votre productivité et la rentabilité de votre process. Ce chargeur de feuille et de plaques autorise un retour sur investissement rapide de votre machine Zünd.
Ce chargeur permet un chargement automatique de feuilles de papier, de carton, de vinyle, de film, ainsi que des plaques rigides de carton ondulé, de plastique, de carton plume, etc…
Avec le chargeur Zünd, vous pouvez convertir toutes les tables multifonctions Zünd en machines de production complètement automatiques.

AVANCE AUTOMATIQUE DE VOS MATIERES

ph_avance_automatique_de_voLes systèmes d’avance automatique Zünd sont réputés pour la qualité supérieure de leur fabrication, leur fiabilité et le respect qu’ils portent à vos matières.

Précis, fiables et respectueux de vos matières
Ils s’adaptent à tous vos besoins spécifiques grâce à une large gamme de systèmes de préhension.

Systèmes de prehension

 

ph_image_4Durant la phase de découpe, le matériau est maintenu en place par aspiration. Lorsque la découpe est terminée, le bras mobile se dirige vers l’arrière de la machine et un by-pass inverse le sens d’aspiration de la pompe en refoulement. Des patins pneumatiques, montés sur le bras mobile, maintiennent alors la matière pendant que le bras mobile emmène le tout sur la surface de travail. Afin d’assurer une avance précise et fiable pour toute une gamme de matériaux divers, Zünd propose plusieurs patins d’alimentations et de systèmes d’avance.

 

ph_image_3Patins en silicone : parfaits pour vinyles, films, et matériaux similaires.

 

 

 

 

ph_image_2Pinces : nécessaires pour actionner le tapis convoyeur (ne sont pas en contact avec la matière à découper).

 

 

 

 

ph_image_1Rouleau à rouleau : un système spécialement dédié aux matières ne nécessitant pas de découpe franche (tracé uniquement, découpe mi-chair). Ce système fonctionne avec des rouleaux à mandrin.

MODULES DE DEROULEMENT AUTOMATIQUE

ph_modules_de_deroulement_aSuivant la configuration de votre machine et de vos applications, Zünd propose différents types de déroulement automatique.
Le meilleur moyen de dérouler vos matières
Suivant la configuration de votre machine et votre application, Zünd propose différents types de déroulement automatique pour convenir au poids et à la laize de vos rouleaux.
Image 1 : module de déroulement pour matériaux légers ou flexibles. Disponible en version motorisée ou non.
Image 2 : module de déroulement pour rouleaux lourds, disponible en version motorisée ou non.
Image 3 : module de déroulement pour papier ou films lourds. Diamètre du mandrin : 75mm

TAPIS CONVOYEUR

ph_tapis_convoyeurSystème de tapis convoyeur pour alimentations / déchargement automatique.
Avance automatique de vos matières
Les tapis convoyeur ont deux fonctions :
– ils servent de tapis martyre en protégeant la surface de travail
– ils servent de support à vos matières pendant la phase d’alimentation / déchargement automatique.

MODULE DE REMBOBINAGE

ph_module_de_rembobinagePour les applications « rouleau à rouleau », Zünd propose plusieurs systèmes de rembobinage.
Rembobiner pour un résultat plus propre.
Pour les applications « rouleau à rouleau », un rembobinage propre et soigneux est souvent un point critique. Zünd propose différentes solutions.
Image 1 : Pour les matières découpées à mi-chair (vinyle, adhésifs, …) dont la base reste intacte, un module de rembobinage sans mandrin est le plus adéquat. En l’empêchant de tomber au sol, ce système protège la matière découpée et permet ensuite une manutention facile par l’opérateur. C’est la commande numérique de la machine qui contrôle ce module de rembobinage. Il peut ainsi être paramétré pour fonctionner à intervalles réguliers.
Image 2 : pour le rembobinage de rouleaux à mandrin. Diamètre du mandrin : 75mm.